Début du contenu principal.
Jean-Luc Legendre vous guide.
Montréal vibre au rythme de la F1 ce week-end alors que la métropole est l’hôte du Grand Prix du Canada. Si ce que vous connaissez de cette fin de semaine festive c’est surtout les événements jet set qui l’entourent, on vous a préparé un petit guide pour tout comprendre lorsque les voitures s'élanceront sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Le journaliste de Noovo Info Jean-Luc Legendre, qui a couvert le sport automobile pendant des années, a accepté de répondre à nos questions de néophytes.
Notre expert maison nous a notamment expliqué le déroulement et l’importance des essais libres et des qualifications de vendredi et samedi qui auront un impact déterminant sur la grande course du dimanche.
À ceux qui accueillent avec scepticisme l’étiquette de «sport» dont bénéficie la Formule 1, le journaliste répond en soulignant à quel point la conduite automobile à de telles vitesses est exigeante pour le corps humain.
«C’est dur pour le cardio, c’est dur pour les avant-bras, c’est très difficile pour le cou aussi, alors on voit la préparation physique des pilotes qui est toujours très importante», explique-t-il.
Le Grand Prix du Canada se tient dimanche après-midi et sera diffusé sur les ondes de Noovo et de RDS.