Début du contenu principal.
Ces licenciements s'ajoutent aux dizaines de milliers d'emplois récemment abolis par Microsoft, Amazon, la société mère de Facebook Meta et d'autres entreprises technologiques.
Google a annoncé vendredi la mise à pied de 12 000 employés, ce qui représente environ 6 % de sa main-d'œuvre.
Le géant devient la plus récente entreprise technologique à réduire ses effectifs, alors que la vague économique qui a porté le secteur pendant la pandémie de COVID-19 commence à faiblir.
Le PDG Sundar Pichai a annoncé la décision par le biais d'un courriel envoyé aux employés qui a aussi été mis en ligne sur un blogue de la compagnie.
Ces licenciements s'ajoutent aux dizaines de milliers d'emplois récemment abolis par Microsoft, Amazon, la société mère de Facebook Meta et d'autres entreprises technologiques qui ont décidé de se serrer la ceinture au moment où le ciel s'obscurcit dans ce secteur. Quelque 50 000 emplois ont été abolis par de grandes entreprises technologiques seulement ce mois-ci.
À lire également :
M. Pichai a précisé que des emplois seront perdus dans toutes les divisions, tous les produits et toutes les régions géographiques de Google.
Google avait révélé à la fin de l'an dernier employer quelque 187 000 personnes.