Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Fraude fiscale: plus de 500 000$ d’amendes pour deux entrepreneurs de Laval

En plus des amendes, Fadi Khoury a écopé d’une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.

/ Noovo Info

Revenu Québec a annoncé que deux entrepreneurs de Laval, Fadi Khoury et Maria Poroshina ont été condamnés à payer plus de 500 000 $ d’amendes dans un cas de fraude fiscale.

Fadi Khoury, âgé de 59 ans et Maria Poroshina, âgée de 43 ans, ont plaidé coupable mardi au palais de justice de Montréal à des accusations d’infractions à la Loi sur l’administration fiscale et à la Loi sur la taxe d’accise, commises entre le mois de juin 2013 et le mois de novembre 2014.

Ils devront chacun payer 250 320,94 $ d’amendes.

En plus des amendes, Fadi Khoury a écopé d’une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.

Tous deux étaient administrateurs d'une société qui faisait affaire dans le domaine des agences de placement de personnel dans le secteur manufacturier.

Mme Poroshina a avoué avoir agi à titre de prête-nom pour M. Khoury. Elle a d’ailleurs admis avoir volontairement éludé le paiement de la taxe de vente et celle sur les produits et services. Fadi Khoury a pour sa part avoué avoir fait de fausses déclarations concernant ces deux taxes.

L'enquête effectuée par Revenu Québec et la Sûreté du Québec a permis de constater que l'agence de placement de personnel n'a pas versé l'entièreté de ses montants de taxes nettes.

À voir également: Presque 1,5 M$ volatilisés: une entreprise trifluvienne ciblée par une «fraude du président»