Début du contenu principal.
Ces discussions s'inscrivent en marge du Conseil de la fédération, qui réunit les premiers ministres des provinces et territoires à Victoria lundi et mardi.
Le premier ministre du Québec, François Legault, participe à la réunion estivale des premiers ministres canadiens. Ils vont entreprendre leur réunion dans une communauté autochtone de la région de Victoria, en Colombie-Britannique, où ils doivent rencontrer des chefs qui représentent les cinq grandes organisations autochtones du pays.
Ces discussions s'inscrivent en marge du Conseil de la fédération, qui réunit les premiers ministres des provinces et territoires à Victoria lundi et mardi.
Arrivé à Victoria, en Colombie-Britannique, pour la rencontre des premiers ministres des provinces et des territoires ! Très hâte de parler des enjeux qui nous préoccupent tous, notamment la santé ! Merci à @jjhorgan et toute son équipe pour l’accueil. pic.twitter.com/FJWqVZKHyP
— François Legault (@francoislegault) July 11, 2022
La nation Songhees a annoncé par voie de communiqué que la rencontre entre les premiers ministres et des chefs au Centre de bien-être Songhees constitue un précédent alors que l'événement se tient à l'intérieur d'une réserve.
Les organisations nationales autochtones incluent des chefs de l'Assemblée des Premières Nations, du Congrès des peuples autochtones, des Inuit Tapiriit Kanatami, du Conseil national métis et de l'Association des femmes autochtones du Canada.
Cette première rencontre sera coprésidée par le premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan, le chef de la nation Songhees Rob Sam et le chef de la nation Esquimalt Rob Thomas.
À lire également :