Publicité
Début du contenu principal.
L'ailier défensif a fait son choix et emprunte une route qui pourrait bien le mener dans la NFL...
Le Québécois Steve Bolo Mboumoua joindra les rangs de Crimson Tide de l’Université de l’Alabama afin de poursuivre son développement dans la NCAA, a annoncé l’ailier défensif mercredi. Il emprunte une route qui pourrait bien le mener un jour à la NFL...
«Ça m'enlève un poids sur les épaules, ça c'est sûr. Ça fait depuis le début de l'été qu'on prépare ça et aujourd'hui c'était la journée où on officialisait les affaires», a confié le joueur étoile du Campus Notre-Dame-de-Foy à Québec aux journalistes.
RDS rapporte que le joueur de 19 ans avait réduit sa liste à trois finalistes: Crimson Tide, les Bulldogs de Mississippi State et les Gators de Florida. Au total, il a reçu 17 offres de bourses d'études de la part de grands programmes universitaires américains au fil des derniers mois.
«J'ai choisi Alabama pour l'encadrement académique qu'ils m'ont offert. Avec mes futurs enseignants, on a fait un bon plan pour le programme dans lequel je vais rentrer. Et le football, ça vient avec. C'était une option à ne pas négliger.»
Welcome to the #BAMAverse...@s_mboumoua#RollTide pic.twitter.com/3UsMht4edt
— Alabama Football (@AlabamaFTBL) December 20, 2023
Steve Bolo Mboumoua est originaire du Cameroun et a émigré à Lac-Mégantic à l'âge de 12 ans.
Le Québécois a réussi 28 plaqués, 24 autres assistés et 9 sacs du quart en 2023. Il rejoindra officiellement Alabama à compter du 26 décembre et il assistera au Rose Bowl qui opposera sa nouvelle équipe aux Wolverines de l'Université Michigan dans le cadre des demi-finales du Championnat national.
«Je vais apprendre avec les gars, regarder comment tout se déroule, le stress des matchs. Je vais voir comment c’est de se préparer mentalement et physiquement», a-t-il lancé.
Marc-André Dion a été l’entraîneur de Bolo Mboumoua lors des deux dernières saisons. Il croit aux chances de son protégé à percer dans les grands circuits.
«Steve est un jeune homme sérieux qui travaille fort. Lorsqu'on lui fait part d'une amélioration à apporter à son jeu, il la met rapidement en exécution. Et malgré toute l'attention reçue ces derniers mois, il est demeuré concentré sur le travail à accomplir, priorisant toujours l'équipe avant tout. Dans le métier, on dirait que c'est un joueur facile à diriger», a-t-il expliqué.