Début du contenu principal.
Revenu Québec fera preuve de souplesse à l’égard des entreprises et des particuliers touchés par les feux de forêt.
Revenu Québec fera preuve de souplesse à l’égard des entreprises et des particuliers touchés par les feux de forêt dans la province.
L’agence gouvernementale a annoncé mardi qu’elle accompagnerait ceux-ci dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales pour «éviter qu’ils ne soient pénalisés par la situation».
Ces personnes devront remplir un formulaire, puis Revenu Québec analysera les dossiers au cas par cas.
Les particuliers qui déclarent leurs revenus d’entreprise ont jusqu’au 15 juin pour produire leurs déclarations de revenus.
Lundi, le premier ministre François Legault avait affirmé que le combat contre les feux de forêt risquait de durer tout l’été. Ce sont environ 200 000 hectares de forêts qui ont été touchés par les incendies, avait mentionné la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina.
Le Nord-du-Québec, la Côte-Nord et l’Abitibi-Témiscamingue sont particulièrement touchés par les feux de forêt. Plus tôt lundi, l’avis d’évacuation a toutefois été levé à Sept-Îles. Il demeure toutefois possible que d’autres évacuations aient lieu, dépendamment de l’évolution de la situation.
Avec des informations de La Presse canadienne