Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

Feux de forêt: les États-Unis aux prises avec une mauvaise qualité de l'air

La page web sur la qualité de l'air de l'Agence de protection de l’environnement des États-Unis, AirNow, a qualifié l'air de Chicago de «malsain» à 9h, heure du Centre, dimanche.

20230716130748-64b42d51eff106b14f8cacd6jpeg.jpg

Source

Associated Press
Associated Press

L'Agence américaine de protection de l'environnement a publié, dimanche, des alertes concernant la qualité de l'air pour plusieurs États s'étendant du Montana à l'Ohio en raison de la fumée provenant des incendies de forêt au Canada.

«Des alertes sur la qualité de l'air sont en vigueur pour une grande partie des Grands Lacs, du Midwest et du nord des Hautes Plaines, a déclaré le National Weather Service. Cela est dû à l'épaisse concentration persistante de la fumée des feux de forêt canadiens au-dessus de ces régions. Alors que la concentration de fumée dans l'atmosphère devrait commencer à diminuer d'ici lundi, il y a encore suffisamment de fumée pour provoquer une mauvaise qualité de l'air qui est malsaine pour les groupes sensibles dans certaines parties de ces régions, au début de la semaine.»

La page web sur la qualité de l'air de l'Agence de protection de l’environnement des États-Unis, AirNow, a qualifié l'air de Chicago de «malsain» à 9h, heure du Centre, dimanche. Et dans le Michigan, les responsables de l'environnement de l'état ont déclaré que l'air «est malsain pour les groupes sensibles».

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Michigan a conseillé aux habitants de l'état de vérifier régulièrement l'indice de qualité de l'air pour décider s'ils peuvent participer à des activités de plein air.

Le bureau du développement durable d'Indianapolis a publié une journée d'action Knozone pour dimanche, indiquant que les habitants du centre de l'Indiana devraient éviter autant que possible de passer du temps à l'extérieur, en particulier les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant d'asthme, de BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique), d'emphysème, de maladies cardiaques ou de la COVID-19.

Les groupes sensibles doivent rester à l'intérieur dimanche et s'abstenir d'effectuer des activités qui dégradent la qualité de l'air intérieur, incluant brûler des bougies et passer l'aspirateur.

Les responsables de la Santé publique ont recommandé à la population de rester en sécurité en prenant des mesures telles que porter un masque, rester à l'intérieur et garder l'air intérieur propre.

Source

Associated Press
Associated Press