Début du contenu principal.
Un homme de 30 ans a été arrêté et doit comparaîtreen lien avec le double meurtre commis à Longueuil.
Un homme de 30 ans a été arrêté et a comparu en avant-midi jeudi en lien avec le double meurtre commis à Longueuil la veille. Son procès a toutefois été reporté au 3 octobre prochain.
Michael Lominy a été accusé des meurtres au deuxième degré de Marguerite Lominy et de Marie Lamercie-Lefebvre, respectivement âgées de 67 ans et 84 ans.
Les deux femmes ont été trouvées sans vie, mercredi avant-midi, dans un appartement du boulevard des Ormeaux, près de la rue Mousseau.
Lominy était apparemment en crise au moment de son arrestation et des cris ont été entendus par des voisins, tout juste avant le drame.
L'accusé a comparu brièvement au palais de justice de Longueuil jeudi. La comparution s'est déroulée par visioconférence, où Lominy s'est adressé à la cour, mais son discours était incompréhensible. Une demande d'évaluation pour aptitude de comparaître a été déposée par son avocat, alors que Lominy sera référé à l'Institut Philippe-Pinel.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo liée à l'article.
Lominy était connu des policiers. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé à Noovo Info que plusieurs interventions ont eu lieu dans les dernières années à l'adresse où se sont produits les événements, mais n'a pu confirmer la nature des appels pour des raisons de confidentialité. Des amis de l'une des victimes ont confié à Noovo Info qu'elle avait déjà dit craindre pour sa vie et appelé la police à plusieurs reprises dans les dernières semaines.
Le SPAL a par ailleurs indiqué qu'il ne préciserait pas les liens familiaux entre l'accusé et les victimes.
Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir du fils et petit-fils des victimes.
Noovo Info peut confirmer que le Longueuillois a déjà fait l'objet d'accusations de vol en 2015, de voie de fait en 2021, ainsi que de harcèlement, de méfait et de voie de fait à nouveau en 2022. Dans tous les dossiers, jamais il n'a été déclaré coupable; les dossiers ont soit été retirés où il a été acquitté.
Avec de l'information d'Émile Bérubé-Lupien et de Guillaume Théroux pour Noovo Info.