Début du contenu principal.
Le député de Saint-Maurice—Champlain a confirmé qu'il compte défendre les intérêts des Canadiens, notamment en termes d'économie.
Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, est «intéressé» à se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) et succéder à Justin Trudeau.
«Le ministre considère encore toutes ses options, et tout est encore sur la table, mais il est effectivement intéressé à la course», a déclaré le cabinet de M. Champagne à Noovo Info mardi.
Le député de Saint-Maurice—Champlain a confirmé à Radio-Canada et à TVA Nouvelles qu'il compte défendre les intérêts des Canadiens, notamment en termes d'économie.
M. Champagne ne serait pas seul dans cette course à la direction du PLC.
L'ancien gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney songe sérieusement à se présenter à la suite du départ de Trudeau, a rapporté le Toronto Star vendredi.
Les appels à la démission du premier ministre Trudeau se sont multipliés à la suite du départ de Chrystia Freeland et se sont intensifiés pendant les vacances; la plupart des députés libéraux lui ont demandé de se retirer. En réponse à une demande des présidents des caucus régionaux, CTV News a appris qu'une réunion du caucus national est prévue pour mercredi, au cours de laquelle M. Trudeau fera face à ses députés pour la première fois depuis qu'il leur a dit qu'il réfléchirait à son avenir pendant les vacances d'hiver.