Début du contenu principal.
Le Parti québécois réclame une «vraie aide financière pour les aînés» de la province.
Le député péquiste Joël Arseneau a dénoncé jeudi la décision du gouvernement de permettre à Revenu Québec de puiser dans le nouveau crédit d’impôt remboursable de 2000$ pour le soutien des aînés afin de «se rembourser une dette».
Par voie de communiqué, le Parti québécois (PQ) réclame une «vraie aide financière pour les aînés» de la province et estime que toucher au crédit de 2000$ destiné aux personnes de 70 ans ayant un revenu inférieur à 24 195$ «va à l’encontre de l’esprit même de l’aide financière promise en campagne électorale».
À lire également:
Actuellement, si un aîné doit payer 500$ à l’impôt, Revenu Québec pourra retirer cette somme du crédit de 2000$. L’aîné ne recevrait donc que 1500$ en crédit d’impôt. «Nous demandons à la CAQ d’ajuster le tir rapidement», indique le PQ, qui demande également au gouvernement Legault de renoncer au remboursement d’une dette avec le 2000$ pour le soutien aux aînés.
De son côté, le porte-parole en matière d’Aînés, Joël Arseneau, a affirmé que cette situation est «un non-sens» pour les aînés, qui «se sentent floués par ce changement de ton du gouvernement».
«Les aînés démunis du Québec ont besoin d’une aide financière directe et c’est tout à fait ironique de penser que la CAQ a mis elle-même une mesure fiscale intéressante pour ensuite venir piger dans cette aide», a déclaré M. Arseneau. Le député des Îles-de-la-Madeleine a rappelé que 400 000 aînés vivent sous le seuil de pauvreté au Québec.
«Nos aînés ont grandement besoin de l’entièreté du 2000$ promis», a conclu M. Arseneau.