Début du contenu principal.
La congestion sur le pont Jaques-Bizard a rendu plusieurs citoyens mécontents.
Entrer et sortir de L'Île-Bizard n'est pas chose facile depuis l'ouverture de la Coupe des présidents au Club de golf Royal Montréal. La congestion sur le pont Jacques-Bizard a rendu plusieurs citoyens mécontents. La Ville de Montréal tente de calmer le jeu et annonce jeudi la mise en place de mesures d'ajustement «pour favoriser la mobilité».
Dorénavant, le système de triage sera chaque jour suspendu, en fin de journée, une fois les opérations de la Coupe des présidents terminées. «La consigne de laisser passer les camions lettrés sans vignette a également été rappelée aux personnes chargées de l’application du système de triage», ajoute la Direction des affaires publiques et du protocole de la Ville de Montréal dans un communiqué.
Aussi, Montréal s'engage à faire une gestion dynamique de la circulation sur le pont Jacques-Bizard : la voie centrale — d’abord réservée aux véhicules d’urgence et aux autobus nolisés se rendant ou revenant du Club de golf — peut être utilisée par «les autres véhicules», et ce, «en fonction de l'achalandage».
Pour faciliter la mobilité, les autobus scolaires sont autorisés à emprunter la voie centrale du pont.
Et finalement, pendant l'heure de pointe de l’après-midi, les automobilistes pourront accéder au pont Jacques-Bizard à partir du boulevard de Pierrefonds dans les deux directions et non plus seulement depuis le boulevard de Pierrefonds Est.
À voir aussi : «La CAQ n'a pas appris sa leçon»: la subvention de 6,5 M $ octroyée à la Coupe des présidents critiquée