Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

C'est la Semaine canadienne de l'environnement

Sous le thème «Une seule Terre», elle se déroule du 5 au 11 juin.

La Ville de Rimouski produit moins de tonnes de CO2 que la moyenne d'autres villes comparables au Québec.
La Ville de Rimouski produit moins de tonnes de CO2 que la moyenne d'autres villes comparables au Québec.
/ Noovo Info

C'est le coup d'envoi de la Semaine canadienne de l'environnement qui se déroule du 5 au 11 juin. 

Créée en 1971, cette semaine est l'occasion de souligner les réalisations du Canada et a pour but de sensibiliser davantage la population à cet enjeu important.

À lire également: 

«Nous savons que la crise climatique ne connaît pas de frontières. Le Canada prône ardemment l’adoption de mesures environnementales ambitieuses à l’échelle internationale. Nous collaborons étroitement avec des partenaires à l’étranger pour assurer la conservation de nos océans et avons doublé notre engagement en matière de financement climatique pour éviter que les pays les plus vulnérables du monde soient laissés pour compte», a déclaré le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. 

Sous le thème «Une seule Terre», elle commence avec une première Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin. Elle se poursuit avec la Journée de l'air pur au Canada et la Journée mondiale des océans, le 8 juin. 

Cette thématique choisie des Nations Unies appelle à un changement à l'échelle mondiale pour protéger l'environnement.

Durant ces journées, la population est invitée à s'informer sur les enjeux et défis environnementaux qui sont au coeur de nos sociétés.

«J’encourage tous les Canadiens à se renseigner ce que nous pouvons faire pour laisser une planète propre et en santé à nos enfants et petits-enfants. Nous avons une seule Terre. Unissons-nous pour la protéger», a conclu Justin Trudeau. 

Rappelons que le gouvernement fédéral a investi 9,1 milliards de dollars pour mettre en place le Plan de réduction des émissions pour 2030: Un air pur, et une économie forte visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre d'ici 2030.