Début du contenu principal.
Je vous propose de vous changer les idées quelques minutes et de m’aider à trouver des costumes d’Halloween pour nos élus.
Alors que les bulletins de nouvelles et les journaux sont remplis de mauvaises nouvelles ces temps-ci, je vous propose de vous changer les idées quelques minutes et de m’aider à trouver des costumes d’Halloween pour nos élus.
Il distribuait les subventions et les prêts pardonnables, il lance désormais aussi les mégawatts du haut de l’Olympe. Il devra toutefois être prudent, car les mégawatts risquent de manquer… éoliennes, nouveaux barrages ou nucléaire ? N’oubliez pas de retarder le démarrage de votre lave-vaisselle afin d’aider Zeus à recharger ses batteries.
Bon OK, elle était trop facile!
Les services publics commencent à être drôlement affectés par la pénurie de main-d’œuvre, et la crise du logement s’abat sur le Québec comme la misère sur le pauvre monde… littéralement. Ils auront besoin de magie pour faire apparaître des infirmières, des enseignantes et des logements. Dubé et Drainville auront néanmoins besoin de l’aide des Gobelins de Graingotts (le Conseil du trésor), et Duranceau aura besoin de… revoir entièrement les processus bureaucratiques complexes qui freinent la construction de logement social et abordable. Wingardium leviosa!
Il a déjà retiré ses lunettes de Clark Kent, il n’a qu’à ajouter la cape rouge et le look est complet ! Avec ses superpouvoirs, il réussirait peut-être à faire baisser le prix de la dinde?
Le PLQ a annoncé que le nouveau chef ou la nouvelle cheffe du parti de Jean Lesage sera choisi… au printemps 2025. Est-ce que cette date lointaine donnera envie à Marwah Rizqy de re-re-rechanger d’idée? Reste plus qu’à déterminer de quoi est fait un costume libéral… car les électeurs sont passablement mêlés.
Il est venu rejoindre le trio des trois mousquetaires en réussissant à ravir, avec l’aide de son chef, la circonscription de Jean-Talon jusque-là une forteresse imprenable pour le Parti Québécois. Le costume bleu serti de fleurs de lys dorées lui ira à merveille. Un pour tous et tous pour le pays!
Le premier ministre semble avoir fait de la transition verte une priorité et même son legs potentiel. Même si le PM n’aime pas demander des sacrifices aux citoyens, il a plaidé pour l’élargissement de la bourse du carbone devant l’ONU. Son ministre de l’Énergie multiplie les appels à la modération énergétique et à la réduction du parc automobile. Rappelons que François Legault avait déjà qualifié Philippe Couillard de géant vert à son retour de la conférence de Paris, en 2016. Il pourra donc poser un geste respectueux de l’environnement en recyclant un vieux costume! Qui a dit que la CAQ n’était pas écolo?
Il pourrait enfin baisser les prix des aliments directement à la source… mais il apprendrait sans doute assez vite que l’inflation touche toute la chaîne d’approvisionnement, et il finirait sans doute par refiler la facture au client.
Il est déterminé à mener le projet de tramway envers et contre tous et à tout prix. Il a récemment défié la ministre des Transports de prouver qu’elle «porte le transport durable», un geste pour le moins… audacieux. À tous ceux qui s’opposent au tramway, Marchand répond que VOUS NE PASSEREZ PAS!
Il a eu assez de problèmes avec ses déguisements dans les dernières années… Il devrait simplement s’abstenir! S’il va de l’avant avec le programme national de soins dentaires demandé par le NPD, il distribuera beaucoup de bonbons dans son portique du 24 Sussex, un manoir en décrépitude.