Début du contenu principal.
«Ils n’ont pas réfléchi à l’impact qu’une décision comme ça peut avoir.»
La dernière controverse ayant éclaboussé le CF Montréal, lundi, risque de laisser des traces, alors que des partisans pourraient laisser tomber l’organisation dès le début de la saison prochaine, selon Ray Lalonde.
De passage au bulletin Noovo Le Fil 17 mardi, l’analyste sportif estime que le Bleu-blanc-noir a manqué de tact et de jugement dans le dossier de Sandro Grande, qui a été annoncé à titre d’entraîneur-chef de l’équipe réserve avant d’être remercié 16 heures plus tard.
À lire également:
«Ils n’ont pas réfléchi à l’impact qu’une décision comme ça peut avoir, aux répercussions dans la société et même si ce geste a été oublié. Il y a eu des victimes, des familles et des gens ont souffert», a lancé M. Lalonde, faisant référence au tragique évènement survenu le 4 septembre 2012 au Métropolis.
À la suite de la tentative d’assassinat contre Pauline Marois, Sandro Grande avait alors tweeté que «la seule erreur que le tireur a commise, c’est de rater sa cible». Bien que le tweet ait été effacé et que Sandro Grande dit avoir été piraté, les réseaux sociaux ne pardonnent pas et n’oublient surtout pas, rappelle Ray Lalonde.
Le président du CF Montréal, Gabriel Gervais, a d’ailleurs admis que le club était au courant des antécédents de Sandro Grande. Chose qui a été grandement critiquée par Ray Lalonde.
À la suite de sa nomination à titre d’entraîneur-chef, Sandro Grande avait affirmé par voie de communiqué qu’il avait gagné en maturité depuis les dix dernières années, sans toutefois dire directement qu’il regrettait les propos qui ont été publiés sur son compte Twitter.
«Ça n’a pas aidé la cause et je ne suis pas certain que ça aurait été une bonne embauche même s’il s’était excusé», ajoute M. Lalonde.
L’analyste sportif a toutefois nuancé ses propos et a mentionné que tout le monde a droit à une deuxième chance et qu’il est possible de changer en dix ans. Selon M. Lalonde, le blâme revient plutôt au CF Montréal d’être allé de l’avant malgré tout.
Malgré le fait que le onze montréalais est une fois de plus dans l’embarras, il serait surprenant de voir une personne perdre son poste en raison de cette controverse, conclut Ray Lalonde.
À la suite de la dernière saison du CF Montréal, le club n’avait pas réussi à garder les services de son entraîneur Wilfried Nancy, qui avait plutôt décidé de joindre les rangs du Crew de Columbus en raison de problèmes à l’interne.
À voir dans la vidéo.