Début du contenu principal.
Le collaborateur de Noovo Info et ex-député Alain Rayes trouve que le premier ministre sortant «a mis de côté» une partie du travail.
Face aux nombreuses attaques auxquelles il fait face, il est difficile pour Mark Carney de se défendre, selon le collaborateur de Noovo Info et ex-député fédéral Alain Rayes.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Mercredi, le premier ministre sortant et chef du Parti libéral du Canada a dû répondre à des informations révélées par Radio-Canada selon lesquelles, il aurait coprésidé deux fonds d'investissement qui ont été enregistrés aux Bermudes, un territoire décrit par plusieurs comme un paradis fiscal. Il s’est aussi trompé hier concernant le nom d’une de ses candidates Nathalie Provost alors qu’il l’a rebaptisée Nathalie Pronovost et il n’a pas parlé de la tuerie de Polytechnique survenue en 1989 mais de celle de Concordia qui a eu lieu quant à elle, en 1992.
«C’est plutôt difficile particulièrement depuis deux jours», a affirmé l’ex-député fédéral et collaborateur pour Noovo Info Alain Rayes au sujet de M. Carney.
Parlant de la bourde concernant Polytechnique, «c’est ce qui a fait le plus mal» selon M. Rayes tout en soulignant qu’Yves-François Blanchet, le chef du Bloc québécois en a profité pour critiquer l’engagement de M. Carney envers le Québec.
M. Carney sera par ailleurs en campagne dans la province pour les prochains jours.
«Personne ne pense que Mark Carney, c’est un professionnel de l’histoire du Québec», tout en ajoutant qu’il devrait faire preuve d’humilité en disant qu’il ne «sait pas tout», qu’il ne maîtrise pas le français parfaitement, mais qu’il va s’entourer pour s’améliorer.
«Je pense qu’il y a un petit travail qui a été mis de côté de sa part.»
Alain Rayes qui a été lieutenant du Québec sous le règne d’Andrew Scheer au Parti conservateur a affirmé que lorsque son chef était de passage dans la province, il lui faisait toujours découvrir des endroits mythiques de l’endroit où il était présent.
Voyez l'intervention d'Alain Rayes au Noovo Info 17 dans la vidéo.
Avec de l'information de La Presse canadienne