C’est la suite de notre série «Une journée dans la campagne de…», et aujourd’hui, on se plonge dans la campagne d'Anne Casabonne.
Étienne Fortin-Gauthier a rejoint la candidate conservatrice d'Iberville dans un restaurant qui a bravé les mesures sanitaires lors de la pandémie.
Anne Casabonne explique avoir rejoint le camp conservateur en raison du libre-choix prôné par le parti. «En fait, c'est ce qui nous unit pour la plupart. On veut diminuer la bureaucratie le plus possible afin que nous, les citoyens, on ait plus d'argent dans nos poches», élabore-t-elle.
DOSSIER | Élections 2022
Mme Casabonne ajoute que le Parti conservateur du Québec s'inspire davantage des modèles politiques scandinaves que de celui en place aux États-Unis.
À lire également :
- Une journée dans la campagne de Mélissa Généreux
- Une journée dans la campagne de Mathieu Gratton
- Une journée dans la campagne de Bernard Drainville
Si elle a conscience que les sondages ne l'avantagent pas dans sa circonscription, alors que la Coalition avenir Québec domine largement, Anne Casabonne est réaliste et sait qu'il lui reste encore beaucoup de travail sur le terrain à faire.
D'ailleurs, peu importe le résultat le soir du 3 octobre, elle affirme vouloir demeurer dans le milieu politique. «Je veux faire avancer ces idées-là. Je ne veux plus jamais que ça arrive, ce qui est arrivé», conclut-elle.