L’ancien boxeur québécois a livré un poignant témoignage, mercredi au palais de justice de Montréal, dans le cadre du troisième jour de l’enquête de la coroner sur le triple meurtre au hasard commis par Abdulla Shaikh.
André Lemieux, 64 ans, se trouvait à l'intérieur d'un abribus à Montréal lorsqu’il a été abattu par balle par M. Shaikh, âgé de 26 ans, le 2 août 2022.
Espérant obtenir des réponses au terme de cette enquête, David Lemieux s’est rappelé des souvenirs de son père lors de son témoignage.
«C’était une belle personne que j’aime beaucoup. La dernière image que j’ai eue de lui, c’est qu’il tenait son petit-fils dans ses bras avec des yeux étincelants. Ça va rester ancré dans ma mémoire pour toujours», a-t-il confié à Noovo Info.
«Quand mon fils va grandir, je pouvoir lui montrer que c’est lui son grand-père.»
Des témoignages bouleversants des familles
Mohamed Belhaj, 48 ans et Alex Lévis-Crevier, 22 ans, ont également été assassinés par Abdulla Shaikh l’année dernière.
Les familles des victimes sont toujours bouleversées, un an après la tragédie. La sœur d’Alex Lévis-Crevier, Roxanne, habitait dans le même quartier que son frère lorsqu’il a perdu la vie. Le fait de livrer un témoignage lui a fait rappeler de douloureux souvenirs.
«Ça me ramène à quand je l’ai su, à la scène de crime. Je visualise des souvenirs avec lui, mais ça me fait réaliser encore plus que je dois accepter quelque chose que je n’ai pas envie d’accepter, même après un an», a-t-elle déploré.

Mme Lévis-Crevier a qualifié son frère d’oncle formidable, d’ami et de confident. Elle se souviendra toujours de lui comme une personne exceptionnelle.
La femme de Mohamed Belhaj n’était pas prête à accepter la demande d’entrevue de Noovo Info, elle qui était trop émotive et bouleversée.
À voir dans la vidéo.