Début du contenu principal.
L’ouragan devrait être de catégorie 3 lorsqu'il atteindra la côte ouest de la Floride mercredi. Malgré la tempête qui approche, plusieurs personnes attendaient de partir en direction de la Floride à l’aéroport Montréal-Trudeau mardi.
«Je n’ai pas trop peur, j’y vais surtout pour m’assurer que la maison est correcte et que tout va bien» mentionne un homme rencontré par Noovo Info qui a une propriété à Miami.
Noovo Info a contacté certaines compagnies aériennes afin d’avoir le portrait de la situation des vols en direction de la Floride.
Air Transat nous indique que pour le moment, seule une de ses liaisons en Floride pourrait être affectée par l’ouragan Milton, soit les vols aller-retour, entre Montréal et Orlando prévus le jeudi 10 octobre.
«Nous surveillerons attentivement l’évolution de la situation et informerons nos passagers de tout changement éventuel. Leur sécurité étant notre priorité absolue», indique l’entreprise par courriel.
De son côté, Air Canada confirme avoir annulé certains vols cette semaine, mardi et mercredi de Toronto et Montréal vers Tampa et Orlando. L’entreprise dit avoir également augmenté la capacité et le déploiement de plus gros avions lundi et mardi pour les clients qui souhaitaient voyager avant la tempête.
Rappelons que le gouvernement du Canada a émis un avertissement à la population, où il conseille d’éviter tout voyage non essentiel dans certains secteurs de la côte est et de la côte ouest de la Floride.
Emmanuelle Lachance, montréalaise, devait quitter jeudi matin pour Orlando pour une convention d’affaires, mais son voyage a dû être annulé en raison de l’ouragan. Elle mentionne, en entrevue avec Noovo Info, ne pas savoir si ses billets d’avion lui seront remboursés.
«Je ne sais pas trop encore comment cela va se passer, mais je fais confiance aux compagnies aériennes», souligne-t-elle.
Selon le président de Vol en retard, Jacob Charbonneau, il y a plusieurs options qui sont offertes dans des situations comme celles-ci.
«Si la convention est annulée, peut-être qu’ils vont juste changer la date des billets. Sinon, des crédits voyages futures pourraient être offerts», indique M. Charbonneau.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.