Début du contenu principal.
L'ouragan risque de frapper de plein fouet la région de Tampa et selon Marie Poupart, journaliste en Floride, «les gens sont sur le pied d’alerte».
«Ce matin je suis allé me promener dans les épiceries et j’ai vue que les gens faisaient leurs provisions, sous le conseil des autorités», souligne-t-elle en entrevue avec Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Info 17.
Les forces de l’ordre sont très présentes afin de prêter mainforte aux citoyens qui se préparent au pire alors que des milliers de personnes vivant au long de la côte ouest ont été invités à évacuer.
Rappelons que les gens se remettent encore du passage de l'ouragan Hélène qui a été dévastateur dans plusieurs régions des États-Unis il y a moins de deux semaines.
«Il y a énormément de débris partout du côté ouest de la Floride. Les autorités sont très inquiètes et veulent ramasser le tout le plus rapidement possible parce que ces débris pourraient devenir de véritables projectiles», explique Mme Poupart qui rappelle qu’il y a eu 25 morts en Floride lors du passage d’Hélène.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.