Début du contenu principal.
Elle a tenu un discours qui s’est voulu rassembleur.
«J’aimerais m’adresser à tous les Québécois : que vous ayez voté pour nous ou pour une autre formation politique, ma porte, notre porte, sera toujours ouverte», a déclaré la cheffe libérale, visiblement émue, d’entrée de jeu.
Elle a également tenu à féliciter le premier ministre réélu François Legault ainsi que les autres chefs de parti pour la campagne qu’ils ont menée.
«Le travail ne fait que commencer. On a un élan, on a d’autres choses à faire au sein de notre formation politique. Mais on a un outil remarquable, une force remarquable, et ça s’appelle la force de l’équipe libérale, qui est ici, partout», a-t-elle déclaré.
Mme Anglade s’est également adressée en anglais à son électorat anglophone, mentionnant qu’elle voulait «représenter les Québécois de toutes les strates sociales».
«Dans les prochains jours, les prochains mois, les prochaines années, vous allez voir que je vais déployer la même énergie, la même conviction, la même ambition que je caresse pour nous tous ici au Québec et vous allez voir qu’ensemble, on est capables d’accomplir de grandes choses pour un Québec qui représente l’ensemble des Québécois», a conclu la cheffe libérale.