M. Pelletier a quitté sa maison avant 16h, vendredi soir, pour trouver refuge dans un hôtel de La Malbaie, à quelque 500 kilomètres de distance.
«Le principal c’est de rester en santé et de s’occuper de nos proches», a-t-il exprimé, en entrevue avec Marie-Christine Bergeron, au bulletin Noovo Le Fil 17.
M. Pelletier estime que les autorités ont bien organisé le déroulement des événements jusqu’à présent, surtout que les gens de la région «ne sont pas habitués à avoir de grandes catastrophes.»
En spectacle dans la région, la tournée de l’humoriste Philippe Laprise ne se déroule pas exactement comme prévu, lui qui était également sur les ondes de Noovo Info.
Jeudi, le comédien était en spectacle à Havre-Saint-Pierre, et comme le pont était fermé sur la route 138, il a dû faire un aller-retour en chaloupe.
Basé à Sept-Îles, Philippe Laprise rapporte que les gens gardent le moral malgré la situation difficile.
«Il n’y a pas tant d’inquiétude des gens de Sept-Îles pour le moment [...] Les gens mettent en place tout ce qu’il faut», a-t-il expliqué.
Mais il demeure difficile d’ignorer la situation alors que l’odeur des feux de forêt est très présente dans la municipalité. D’ailleurs, le spectacle de l’humoriste a dû être annulé pour des raisons de santé, vendredi soir.
Voyez l'entrevue intégrale dans la vidéo.