L'opposition municipale dénonce toutefois les «ratés» dans ce dossier, notamment sur l'avenue Cartier, où des commerçants en colère ont déploré la lenteur des opérations de déneigement.
Le chef de Priorité Québec, Patrick Paquet, propose que la neige soit déblayée et enlevée en priorité sur les rues commerciales. Il propose même des heures supplémentaires pour les opérations.
«On ne peut pas faire confiance à l’administration. C’est pourquoi on demande qu’il soit maintenant écrit de rendre obligatoire l’enlèvement de la neige sur les artères commerciales et s’assurer que nos équipes interviennent en heures supplémentaires, vendredi et samedi, si les opérations ne sont pas terminées», a-t-il dit lors d'une conférence de presse mardi.
Du côté de la Ville, le maire Marchand se dit prêt à discuter avec les commerçants, sans toutefois prendre la responsabilité.
«Il ne faut pas penser que parce qu’il y a un commerçant qui chiale, le déneigement à Québec est mal fait. […] Il y a beaucoup de gens qui sont heureux et qui ne l’ont pas dit. On n’a pas d’ailleurs au 311 plus de plaintes pour cette tempête-ci que pour les tempêtes normales», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, mardi.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Info Québec dans la vidéo.