Début du contenu principal.
Bien que Kamala Harris est née en Californie, sa mère, Shyamala Gopalan, s’installe au Québec après s’être divorcée et avoir accepté un poste d’enseignante à l’Université McGill. Kamala Harris et sa sœur, Maya, la suivent au Québec.
De 1976 à 1981, la vice-présidente des États-Unis fréquente une école secondaire de Westmount pendant plusieurs années, où elle obtient son diplôme.
Il est possible d’apercevoir une photo de Mme Harris dans l’album de finissants de l’établissement scolaire.
Dean Smith était l’un de ses compagnons de classe.
«Elle était une personne gentille, se souvient celui qui a jadis été son ami lors d’un entretien à Noovo info «La façon dont vous la voyez maintenant, avec tous ses rires et ses sourires, elle était pareille à l’époque.»
Selon M. Smith, son ancienne camarade de classe a toutes les qualités et les qualifications requises pour devenir présidente des États-Unis. La possibilité qu’une femme devienne présidente des États-Unis est une chose très inspirante à ses yeux.
«Elle est plus intelligente que Donald Trump. Et elle est plus intelligente que J.D. Vance, a-t-il ajouté. Elle milite pour les droits des femmes. Et puisqu’elle milite pour les droits des femmes, sur le plan académique, elle est plus intelligente que les deux autres.»
M. Smith estime que la nouvelle candidate à l’investiture démocrate a tout simplement de meilleures politiques que Trump.
«Sa politique étrangère sera meilleure. Il n’y a aucune raison qu’elle ne devienne pas présidente si tout l’argent est derrière elle», a-t-il conclu.
Aujourd’hui, à Westmount, les gens sont très fiers du parcours de Kamala Harris et espèrent qu’elle va battre Donald Trump.
Un homme interrogé dans un parc de la municipalité estime qu’il est temps qu’une femme accède à ce poste.
«J’espère que ça va arriver.»
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.