Début du contenu principal.
Selon un récent sondage de Segma Recherche, le candidat du Parti conservateur du Québec aurait une légère avance sur son adversaire caquiste dans la circonscription de Beauce-Nord. Or, dans un autre sondage réalisé par la firme Mainstreet, le candidat caquiste aurait une forte avance sur son candidat conservateur dans la même circonscription.
Mais qui a raison? Selon Philippe J. Fournier, analyste et créateur de Qc125, peu importe la méthode de sondage utilisée, celle-ci ne devrait pas engendrer d'aussi grandes différences entre les deux firmes.
DOSSIER | Élections québec 2022
Pour les candidats, la campagne électorale se poursuit, et rien n'est encore gagné même à quelques jours des résultats.
«Je dis toujours depuis le début, [...] le meilleur sondage est sur le terrain. Je suis sur le terrain, partout. C'est l'fun les sondages, ça donne un peu de piquant dans la sauce, mais je ne pense pas que c'est véridique», a expliqué Olivier Dumais, candidat pour le PCQ dans Beauce-Nord. «Ce que j'entends sur le terrain, c'est que les gens veulent du changement ou une opposition très forte.»
«Je n'ai pas commenté aucun sondage depuis le début de la campagne. [...] », a dit Luc Provençal le candidat caquiste dans Beauce-Nord, qui ne pense pas que les sondages influenceraient les votes. «On tient la même ligne qu'on s'était donnée depuis le début de la campagne. [...] Je vais continuer à voir des citoyens», a-t-il ajouté.
Voyez le reportage de Phil Couture dans la vidéo.