Début du contenu principal.
Il a pris cette décision après avoir eu plusieurs discussions avec les entraîneurs, sa famille et d'autres universités, qui étaient également interessés de le recruter.
Diouf évoluait avec le Rouge et Or de l'Université Laval depuis 2022. «Le Rouge et Or m’a donné une bonne tape dans le dos. Ils m'ont donné la confiance», a-t-il expliqué.
L'ailier de 6 pieds 9 pouces et 215 lb avait été dominant lors du championnat canadien universitaire en mars dernier. Diouf a enregistré une moyenne de 18,3 points et 11,7 rebonds au Tournoi 8 Ultime, menant l'Université à Laval à une conquête du championnat national. Il s'était mérité le titre de joueur par excellence lors de la finale, match dans lequel il avait obtenu 26 points, 12 rebonds, deux vols et quatre blocs.
D'ailleurs, le joueur avait été sélectionné au tout premier rang du dernier repêchage de la LECB par l'Alliance de Montréal. Malgré tout, il ne regrette pas son choix d'aller jouer aux États-Unis. «L'Alliance de Montréal comprend que c’est une bonne opportunité pour moi», a-t-il ajouté.
NC State a atteint le carré d'as au dernier tournoi du March Madness en défaisant notamment les Blue Devils de l'Université Duke. En rejoignant l'équipe, le joueur québécois souhaite éventuellement accéder au tournoi de la NBA. «On verra ce qu'il se passe», a-t-il confié avec un sourire.
Voyez l'entrevue complète d'Ismaël Diouf dans la vidéo.
Avec les informations de RDS