Début du contenu principal.
Le joueur des Pacers de l’Indiana était de passage à l’école secondaire Henri-Bourassa dans le cadre d’une campagne de sensibilisation du Réseau du sport étudiant du Québec cette semaine.
«Je trouve que c’est mon travail de motiver les jeunes. C’est un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui et de dire aux jeunes les bons choix à faire», a-t-il mentionné lors d’un point de presse.
Il faudra d’ailleurs s’habituer à voir l’athlète de 20 ans voir ce genre d’apparition au cours des prochaines années.
Voyez le reportage de Meeker Guerrier dans la vidéo liée à l’article.
Le joueur de la NBA compte s’impliquer dans la vie montréalaise, par exemple en allant assister à des matchs de l’équipe de basketball locale l’Alliance.
«Je veux montrer que ce n’est pas parce que je suis dans la NBA que je suis une superstar et que les gens ne peuvent pas me parler», a-t-il insisté. «Je veux redonner, signer des autographes, prendre des photos.»
En agissant ainsi, Mathurin veut signifier qu’il n’oublie pas d’où il vient et qu’il est reconnaissant envers Montréal.
Pourrait-il d’ailleurs investir avec son bon ami, le joueur du Thunder d’Oklahoma City Luguentz Dort, dans des projets dans la métropole? Questionné à ce sujet, il s’est montré vague, mais a convenu que les deux athlètes avaient déjà discuté de ce sujet.
Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo liée à l’article.