Début du contenu principal.
«On ne peut pas laisser Paul St-Pierre Plamondon transformer ce beau et grand projet qu’est l’indépendance du Québec en un référendum contre l’immigration. C’est aussi pour ça qu’il y a pour nous une vraie urgence d’agir», a-t-il lancé, sous les acclamations des membres solidaires réunis à Saguenay.
Selon «GND», le chef du PQ et François Legault ont en commun de blâmer l’immigration pour les difficultés liées à nombre d’enjeux sociaux, comme l’accès au logement, le français, et le bon fonctionnement des services publics.
«Peu importe le problème, pour ces deux-là, c’est toujours la faute de l’immigration», a-t-il martelé.
Malgré son absence, l’ombre d’Émilise Lessard-Therrien planait d'ailleurs sur l’ouverture du Conseil national de QS, samedi. Les raisons de sa démission ont refait surface et ont obligé Gabriel Nadeau-Dubois à faire acte de contrition.
«Je regrette d'avoir échoué à prévenir son départ. J'ai ma part de responsabilité dans son départ», a-t-il admis dans son discours samedi matin devant quelques centaines de militants solidaires réunis à Jonquière.
À ses côtés, Christine Labrie, qui a remplacé Émilise Lessard-Therrien au pied levé, a affirmé : «Tout le monde aurait préféré que ce soit Émilise qui soit au micro en ce moment. J'en suis bien consciente».
Avec de l'information de La Presse canadienne.