Début du contenu principal.
Et l’étendue des dégâts est considérable: les deux sous-sols ont été complètement inondés et les réseaux électriques, court-circuités. Les différentes équipes ont perdu des véhicules et du matériel du tournage.
Il est donc désormais impossible de produire des émissions à partir de l’établissement du boulevard René-Lévesque.
Toutes les équipes ont alors été transférées au campus de Bell, situé sur l’Île des Sœurs.
En moins de 48 heures, quatre plateaux de tournage, trois salles de nouvelles et deux régies dans une aile du campus, qui était autrefois une cafétéria, ont été installés.
Malgré ces temps difficiles, le directeur général de l’information de Noovo Info, Jean-Philippe Pineault, salue le «tour de force hallucinant» réalisé par les employés, qui se sont retroussés les manches pour produire un bulletin national de 30 minutes à 17h et à 22h, et ce, dès lundi.
«On réunit tout le monde dans le même bulletin pour offrir le plus d’informations possible aux quatre coins du Québec», a expliqué M. Pineault.
Malgré ce moment de stress intense, il est possible de crier victoire, alors que RDS a été en mesure de diffuser un match de baseball majeur dès dimanche soir à partir des nouveaux studios.
L’animatrice Marie-Claude Paradis-Desfossés a confié qu’habituellement, ce sont les journalistes qui vont à la rencontre des gens ayant vécu un sinistre. «Mais là, on le vit en même temps que tout le monde.»
Au moment d’écrire ces lignes, les installations sont toujours en train d’être peaufinées. Chose certaine: les bulletins de Noovo Info seront différents de ceux auxquels vous êtes habitués pour une durée indéterminée.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.