Début du contenu principal.
«Lorsque je me mets à ma fenêtre où il y a mon balcon, je vois environ à 300 mètres de large. L’hélicoptère est arrivé de la partie gauche de l’écran et est passé à une trentaine de mètres au-dessus de nos têtes avant de passer un bâtiment sur notre droite et de s’écraser 100 mètres derrière près de l’école», a raconté M. Huet au bulletin Noovo Le Fil 17.
«C’était l’heure où ma fille devait aller à l’école puisque l’école reprenait en présentiel et non plus sur internet. Comme ma fille ne se sentait pas très bien et a eu des problèmes digestifs depuis plusieurs jours, on l’a gardée à la maison et on a appris quelques minutes après que l’hélicoptère s’est écrasé», a-t-il ajouté.
À lire également:
Le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, son adjoint Yevhen Yenin et le secrétaire d'État du ministère de l'Intérieur Yurii Lubkovych figuraient parmi les personnes tuées, selon la police nationale ukrainienne.
Mercredi soir, les autorités ont rapporté que 18 personnes ont été tuées, dont un enfant, et qu'il y aurait au moins 25 blessés, a précisé le résident de Brovary sur nos ondes.
«Il y a des blessés dans un état grave qui sont traités au service des brûlures graves. C’est une école de deux étages. Le carburant s’est répandu dans le deuxième étage, en plein milieu du bâtiment et s’est enflammé. L’explosion assourdie que j’ai entendue était celle-là. Il ne s’agissait pas d’un missile ou d’un explosif, mais le carburant de l’appareil. Beaucoup de personnes étaient à l’extérieur […] Des parents qui amenaient leurs enfants au jardin d’enfants proche de l’école de ma fille ont été également touchés», a-t-il souligné.
Pour lui, cet incident «n'est qu'un événement de plus» alors que la guerre contre la Russie continue depuis près d'un an.
«C’est une guerre barbare. Les bombardements civils, nous avons l’habitude. Mais, c’est vrai que c’est usant. Toutes les actions de la vie courant deviennent extrêmement difficiles à accomplir», a confié M. Huet.
Voyez son entrevue complète avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.