Début du contenu principal.
Lors de la soirée de dévoilement du livre 50 jours dans la vie de Mike Bossy, lundi à Montréal, la fille de la légende des Islanders de New York, Tanya Bossy, a mentionné que cette œuvre permettra au grand public de connaître davantage son père.
«Pour moi, c’est important de montrer au public à quel point mon père était débrouillard. Il était capable d’apprendre n’importe quoi.»
Comme le dit le titre de la biographie, cette dernière revient sur les 50 moments marquants de la vie de l’attaquant québécois, qui a rendu l’âme le 15 avril 2022 d’un cancer du poumon.
Parmi ces 50 anecdotes, il y a «un effet de surprise», affirme Mikaël Lalancette, lui qui révèle être revenu sur l’enfance de Mike Bossy alors qu’il n’avait que 4 ans.
«En 1961, il reçoit sa première paire de patin, c’est symbolique dans la vie d’un enfant. On voit la photo en question dans laquelle il tient ses premiers patins», a souligné le collaborateur pour Noovo Info.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a par ailleurs assisté à la soirée de dévoilement du livre 50 jours dans la vie de Mike Bossy.
«Je suis content de voir qu’on lui fait une biographie en français. Comme beaucoup de Québécois, j’aimais Mike Bossy», a-t-il déclaré.
À voir dans la vidéo.