Début du contenu principal.
Un montant de plus de 226 millions de dollars sera fourni pour la construction de cette école de «nouvelle génération».
La construction de la première école secondaire de Pévost, dans les Laurentides, a été officiellement annoncée lundi par le premier ministre François Legault et le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
«La patience des Prévostois et des Prévostoises est aujourd'hui récompensée: notre rêve collectif devient réalité», s’est réjoui le maire Paul Germain.
Un montant de plus de 226 millions de dollars sera fourni pour la construction de cette école de «nouvelle génération», qui pourra accueillir 1218 élèves.
«L'école existe pour les enfants, c'est pour eux qu'on fait ça. On le sait, l'environnement dans lequel nos jeunes apprennent a une incidence directe sur leur motivation, sur leur persévérance et, ultimement, sur leur réussite. Nos enfants méritent ce qu'il y a de mieux!», a indiqué Bernard Drainville par communiqué.
Les travaux devraient débuter officiellement au cours du mois de mai et les premiers élèves devraient pouvoir être accueillis pour la rentrée scolaire de 2028. L’école sera construite dans le secteur du Vieux-Shawbridge, où la municipalité a prévu la construction d’un écoquartier.
L’école comptera 35 classes, six laboratoires de sciences, sept locaux d’arts, un auditorium de 300 places, quatre plateaux sportifs et un terrain de football extérieur.
«Depuis 2018, notre gouvernement s'est engagé à construire de nouvelles écoles partout au Québec et c'est ce que nous avons fait», a souligné le premier ministre Legault.
Notons que depuis l'élection de François Legault en 2018, les investissements prévus pour la construction et la rénovation d'écoles sont passés à 23 milliards de dollars. Au total, le gouvernement a mis en service une centaine de nouvelles écoles, dont 25 en 2024.