Début du contenu principal.
Plusieurs rencontres et activités sont au menu pour le porte-parole solidaire qui passera la journée avec la députée Christine Labrie.
Le porte-parole de Québec Solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois est de passage à Sherbrooke, vendredi, pour une série de rencontres et d'activités.
Il a passé la journée en compagnie de la députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie.
Voyez le récapitulatif d'Alexandra Paré dans la vidéo qui accompagne ce texte.
En milieu d'avant-midi, Gabriel Nadeau-Dubois a rencontré la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Rappelons que le 12 mai dernier, la mairesse Beaudin avait obtenu un entretien avec le premier ministre du Québec, François Legault, en marge du congrès de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui se tenait à Sherbrooke.
À lire également :
Après sa rencontre avec Mme Beaudin, le porte-parole solidaire s'est rendu devant le CLSC Camirand, sur la rue du même nom à Sherbrooke, pour une mêlée de presse en compagnie du Dr Benoit Heppell du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.
Les deux hommes en sont venus à la même conclusion: la réforme en santé de Dubé n’est pas la solution.
«Ce qui se passe en ce moment en Estrie, c'est un avertissement pour tout le Québec», a lancé M. Nadeau-Dubois en point de presse.
Le docteur Heppell est l'un des six médecins qui a remis sa démission comme gestionnaire au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, au cours des dernières semaines. Il a entre autres qualifié le réseau de la santé de «catastrophe bureaucratique».
En après-midi, Nadeau-Dubois a participé à une distribution de fleurs «Fleu-rire son quartier», en collaboration avec la Ville de Sherbrooke.
Il doit terminer sa journée à Sherbrooke au Cabaret de «La Maison des grands-parents de Sherbrooke».
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.
Avec les informations d'Alexandra Paré