Début du contenu principal.
Des pompiers de plusieurs municipalités ont été appelés en renfort pour combattre les flammes qui se sont propagées très rapidement.
Un incendie majeur a complètement détruit un immeuble commercial situé au 370 boulevard de la Seigneurie Ouest à Blainville ce mercredi.
L'alerte a été sonnée peu avant 2h45 ce matin.
Des pompiers d'une dizaine municipalités voisines, incluant Sainte-Thérèse, Boisbriand, Saint-Eustache, Mirabel, Terrebonne et Sainte-Anne-des-Plaines, ont été appelés en renfort pour combattre les flammes qui se sont propagées très rapidement. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre ce feu.
«À l'arrivée sur les lieux, le feu était pris dans la structure du toit. C'est un bâtiment que je pourrais qualifier de commercial qui appartient à Desjardins. Un bâtiment de deux étages, en bois et briques», a précisé le directeur du Service des incendies de Blainville, Claude Deschuymer en entrevue à Noovo Info.
La cause de l'incendie est sous enquête. La tâche s'annonce difficile puisqu'il ne reste pratiquement plus rien de l'immeuble qui a été détruit à l'aide de pelles mécaniques.
Cet incendie a entrainé la fermeture partielle de la sortie 25 de l'autoroute 15, ainsi que des bretelles d'accès.