Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Technologie

Skype ne sera plus disponible dès cette année

On n'entendra plus l'emblématique sonnerie.

Après plus de 20 ans d’activité, il est temps de dire au revoir à la plateforme de communication Skype. Dès le 5 mai prochain, le logiciel sorti en 2003 ne sera plus disponible.

«Dans les prochains jours, vous pourrez vous connecter à Microsoft Teams Free avec votre compte Skype pour rester connecté à tous vos chats et contacts. Merci d’avoir fait partie de Skype», peut-on lire dans une publication de la plateforme.

Microsoft, qui a développé Skype, ajoute vouloir se concentrer sur le développement 7de Microsoft Teams afin de «mieux s’adapter aux besoins de ses clients».

Les utilisateurs de Skype pourront migrer gratuitement vers Microsoft Teams et ainsi conserver leurs contacts et historiques de conversations.

«Skype a contribué à façonner les communications modernes et à soutenir d'innombrables moments importants, et nous sommes honorés d'avoir participé à cette aventure», écrit le président de Microsoft 365 Collab Apps & Platforms, Jeff Teper.

Une nouvelle façon de communiquer qui a tout changé

Le service avait démocratisé le téléphone par internet, avec la possibilité de passer un appel à l‘aide d‘un ordinateur, chose qui n‘existait pas auparavant.

De plus, la plateforme offrait le service gratuitement pour tous les utilisateurs, ce qui a fait chuter le coût de la téléphonie classique à l‘époque, qui avait dû s‘adapter à cette nouvelle technologie.  

L‘arrivée des appels vidéo introduite par Skype quelques années après la création du service téléphonique avait encore une fois révolutionné le monde des communications.

Avec de l'information de Noovo Moi.