Début du contenu principal.
Dans une volonté de «revenir à son essence», RONA a annoncé mardi couper environ 300 postes au Canada, dont 180 au Québec.
Dans une volonté de «revenir à son essence», RONA a annoncé mardi avoir coupé environ 300 postes au Canada, dont 180 au Québec.
«Alors que nous regardons vers l'avenir, RONA doit revenir à son essence et ajuster son modèle opérationnel en devenant une organisation plus agile et animée d’un esprit entrepreneurial, comme elle l’était auparavant», a affirmé un porte-parole de l’entreprise par courriel.
Celui-ci affirme que dans une volonté d’accéder à une nouvelle phase de son évolution, l’entreprise devait «simplifier [ses] opérations et éliminer les inefficacités créées au cours des dernières années».
«Au Québec, les changements organisationnels effectués à notre siège social de Boucherville ont affecté environ 115 employés, la consolidation de nos activités de distribution dans la région du Grand Montréal a affecté environ 40 employés et le réalignement des ressources en magasin a affecté 25 employés», élabore-t-on.
Incidemment, le centre de distribution de Terrebonne devra cesser ses activités régulières en mars prochain.
Les opérations seront notamment «consolidées» dans des grands centres comme Montréal et Calgary. «Malheureusement, ce changement entraînera la fin des opérations régulières de notre centre de distribution de Terrebonne en mars 2024 et la fermeture du centre de distribution de Calgary situé sur la 60e rue SE en octobre 2024», peut-on lire dans le communiqué.
«De telles décisions ne sont jamais prises à la légère, mais nous sommes convaincus que ces changements feront de RONA inc. une entreprise plus forte pour les années à venir», conclut l’entreprise.