Début du contenu principal.
Il a affirmé que d’autres soutiens seront annoncés à l’avenir.
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) Pablo Rodriguez a reçu dimanche plusieurs nouveaux appuis, dont la députée de La Pinière, Linda Caron, et la députée de Mont-Royal–Outremont, Michelle Setlakwe.
C’est accompagné de son coprésident de campagne et ministre du gouvernement de Philippe Couillard, Luc Fortin, et de la députée de Notre-Dame-de-Grâce, Désirée McGraw, que Pablo Rodriguez a annoncé ces nouveaux soutiens pour son ascension à la tête du PLQ.
«Ce qui me donne confiance, c'est eux, c'est l'équipe et le mouvement qui est en train de se bâtir au sein du parti», a expliqué le candidat à la chefferie du PLQ .
À VOIR AUSSI | Pire sondage pour la CAQ: «il y a urgence d’agir»
Pablo Rodriguez a nommé Mme Caron à titre de conseillère principale et responsable du contenu aîné et services sociaux et Mme Setlakwe à titre de coprésidente de sa campagne.
Linda Caron, qui est membre du PLQ depuis 1984, a confié avoir été elle-même sollicitée pour briguer la chefferie du parti. Elle s'est finalement rangée derrière Pablo Rodriguez.
«Malgré les atouts de mon parcours militant pour rallier des membres derrières mois, un candidat se démarquait davantage à mes yeux, par sa notoriété, sa facilité à rentrer en contact avec les gens, par sa capacité d’organisation et son expérience politique a un niveau ministériel et ce candidat c'est Pablo», a déclaré Linda Caron avant d'inviter «tous les membres du parti» à se joindre à elle pour soutenir M. Rodriguez.
De son côté, Michelle Setlakwe a expliqué «aimer le style de politicien qu'il est».
«Ça a véritablement cliqué entre Pablo et moi, a déclaré la députée de Mont-Royal–Outremont. Lors de mes discussions avec Pablo j'ai identifié rapidement qu'il avait en lui les qualités essentielles dont on a besoin pour être notre futur Chef.»
L’actuel député fédéral de la circonscription d'Honoré-Mercier était ministre fédéral des Transports et lieutenant du Québec avant d’annoncer sa candidature en septembre dernier. Il a reçu depuis de nombreux soutiens, dont celui d’anciens ministres des gouvernements Bourassa et Couillard.
Pablo Rodriguez se dispute la tête du parti avec Charles Milliard, Marc Bélanger, Denis Coderre et Frédéric Beauchemin.
«Il faut qu'on soit prêt, on n'aura pas beaucoup de temps entre la date du choix du Chef et, par la suite, la campagne électorale, a-t-il ajouté. On a le devoir d'être prêt et on sera prêt (...) on va représenter la vraie et unique option au gouvernement usé de François Legault.»
Le candidat à la chefferie du PLQ a affirmé que d’autres soutiens seront annoncés à l’avenir.