Début du contenu principal.
L'approvisionnement en tests COVID-19 rapides distribués par le gouvernement de l'Ontario dans les magasins de la LCBO a été écoulé en moins d'une journée.
*Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Mercredi, l'Ontario avait annoncé qu'elle utiliserait certains emplacements de la LCBO comme sites de distribution de tests rapides COVID-19, dans ce que la province a surnommé un « blitz de tests de vacances ». Vendredi matin, 100 détaillants de la LCBO à travers la province ont remis gratuitement les tests aux résidents, pour lesquels plusieurs ont fait la file à l'extérieur.
Mais vendredi soir, la LCBO a annoncé que son approvisionnement était déjà épuisé. «Notre offre de tests rapides COVID-19 est épuisée", a déclaré la société dans un Tweet vendredi soir. « Merci pour votre patience et votre compréhension.»
Le gouvernement de l'Ontario a également confirmé sur son site Web que la LCBO n'avait plus de tests à distribuer. « À partir du 17 décembre, certains magasins de la LCBO ont offert des kits de tests rapides gratuits jusqu'à épuisement des stocks », a-t-il déclaré. « Tous ces tests ont maintenant été distribués.»
CTV News Toronto a contacté le ministère de la Santé pour savoir si d'autres tests seront remis en distributuion et, le cas échéant, où et quand. L’information reste à venir.