Début du contenu principal.
Netflix Canada dévoile son approche pour sévir contre le partage de mots de passe.
Netflix Canada dévoile son approche pour sévir contre le partage de mots de passe.
Le géant du streaming a annoncé qu'il commencerait mercredi à informer les utilisateurs canadiens par courriel des limitations sur les personnes pouvant accéder à leur compte en dehors de leur foyer.
Selon les nouvelles règles, les titulaires de comptes premium et standard auront la possibilité d'ajouter des membres supplémentaires pour 7,99 $ par mois.
À lire également :
Pour ce prix, les abonnés au service premium de haute définition 4K peuvent ajouter deux membres qui ne vivent pas dans leur foyer.
Les abonnés standard, qui paient moins cher par mois, peuvent ajouter un membre supplémentaire pour le même tarif mensuel supplémentaire. Les plans de base et financés par la publicité ne pourront pas ajouter plus de membres.
Netflix n'a pas précisé quand il commencerait à appliquer les nouvelles règles.
Au cours de la dernière année, Netflix a commencé à tester les règles contre le partage de mots de passe en Amérique latine, dans le cadre d'un effort visant à stimuler la croissance au ralenti de son nombre d'abonnés.
La dernière vague de pays ajoutés aux restrictions plus strictes comprend le Canada, l'Espagne, le Portugal et la Nouvelle-Zélande, tandis que la compagnie indique que d'autres pays seront ajoutés au cours des prochains mois.
La société affirme que plus de 100 millions de foyers partagent des comptes, ce qui affecte sa «capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films».