Début du contenu principal.
L'ouragan Ernesto a repris de la force et a été de nouveau classé comme ouragan.
Un météorologue d'Environnement Canada prévient que Terre-Neuve devrait connaître de grosses vagues et des pluies torrentielles à partir de lundi, alors que l'ouragan Ernesto doit traverser la région.
Chris Fogarty, du Centre canadien de prévision des ouragans, prédit que la tempête faiblira en intensité à mesure qu'elle se déplacera au-dessus des eaux plus froides de Terre-Neuve-et-Labrador.
Ernesto a touché terre aux Bermudes samedi et s'est affaibli en tempête tropicale, mais a repris de la force dimanche et a été de nouveau classé comme ouragan dans la soirée.
M. Fogarty a déclaré qu'Ernesto apporterait probablement de grosses vagues dans la péninsule d'Avalon et de fortes pluies dans la région de St. John's, qui devraient frapper tard lundi et se poursuivre mardi.
Le météorologue a indiqué que les personnes vivant près de la côte devraient se préparer à des vagues déferlantes, et que les résidents de la partie sud de la péninsule d'Avalon devraient se préparer à des dommages potentiels aux quais, aux brise-lames et aux autres structures proches du front de mer.
M. Fogarty a dit que le moment de l'arrivée d'Ernesto devrait minimiser les dégâts, la tempête devant traverser la région à marée basse.
En raison de la tempête imminente, Marine Atlantique a annulé son traversier de 17h30 entre Argentia, à Terre-Neuve-et-Labrador, et North Sydney, en Nouvelle-Écosse.