Début du contenu principal.
Ils s’inquiètent des impacts négatifs que pourrait engendrer l’interdiction de certains types ou modèles d’armes pour le secteur des activités de chasse.
Sept députés fédéraux qui étudient en comité le projet de loi sur les armes à feu ont demandé deux séances supplémentaires afin d’entendre d’autres témoins qui pourraient venir se prononcer sur la définition du gouvernement d’une arme à feu de style d’assaut.
Cette définition, qui a été introduite par le gouvernement sous la forme d’un amendement, a semé la confusion chez les députés qui procèdent actuellement à l’étude article par article du projet de loi.
À lire également:
Les sept députés libéraux, bloquistes et néo-démocrates souhaitent obtenir des clarifications sur l’amendement, puisqu’ils s’inquiètent des impacts négatifs que pourrait engendrer l’interdiction de certains types ou modèles d’armes pour le secteur des activités de chasse.
Dans une lettre envoyée au président du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, les députés expliquent qu’ils n’ont pas eu l’occasion de questionner les groupes et experts témoins à propos de l’amendement, puisque leur passage devant le comité a eu lieu avant le dépôt de celui-ci.
Ils estiment qu’une étude approfondie de l’amendement est essentielle pour protéger véritablement l’intérêt public et les Canadiens contre les préjudices liés aux armes à feu.
Le premier ministre Justin Trudeau a rappelé jeudi que l'objectif est d'interdire les armes d'assaut de type militaire, tout en veillant à ne pas s'attaquer aux fusils et aux carabines qui sont principalement utilisés pour la chasse.