Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Le Walmart de Vaudreuil-Dorion fermé, le toit déneigé d'urgence

Il en allait de la sécurité des clients.

Des déneigeurs nettoient le toit du Walmart de Vaudreuil-Dorion, le 20 février 2025.
Des déneigeurs nettoient le toit du Walmart de Vaudreuil-Dorion, le 20 février 2025.
Information et vidéos :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Le magasin Walmart de Vaudreuil-Dorion a été fermé et son toit a été déneigé d’urgence jeudi.

Il en allait de la sécurité des clients, en raison de l'accumulation de neige sur le toit. Au moment d’écrire ces lignes, le moment de la réouverture de cette succursale du 3050 boulevard de la Gare n’était pas déterminé.

Malgré la fermeture, Noovo Info a constaté que des employés se trouvaient quand même dans l’immeuble en matinée.

Walmart a contacté une entreprise de déneigement à 6h du matin jeudi, environ trois jours après la fin de la tempête majeure dans laquelle sont tombés 40 cm de neige par endroits au Québec, incluant la Montérégie, où se trouve Vaudreuil.

«Ce qu’on nous a dit, c’est que vu qu’il y a trop de neige sur le toit, il y a des risques que ça s’effondre», a déclaré un employé de la compagnie de déneigement appelée en renfort, en entrevue avec Noovo Info sur les lieux.

Un employé de Walmart est intervenu en pleine entrevue pour faire signe au déneigeur de ne plus discuter de la situation avec la journaliste Véronique Dubé – une séquence captée par la caméra.

 

Walmart n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Noovo Info.

«On va aller chez Metro!» a répété ensemble un couple à qui on a interdit l’entrée à la porte.

Les magasins Walmart sont des immeubles à grande surface, qui se comptent par dizaines de milliers de pieds carrés, ce qui peut rendre l'opération de déneigement assez longue.

Ce n’est pas la première fois que des enjeux surviennent en lien avec les toits des immeubles de la chaîne de détaillants de produits de toutes sortes.

En 2015, le magasin de Longueuil, sur le boulevard Roland-Therrien, avait été évacué en raison de l’effondrement d’une partie du toit. En 2008, la succursale de Repentigny avait été évacuée par mesure préventive, parce que le toit menaçait de s’affaisser.

Information et vidéos :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info