Début du contenu principal.
Le prix à la ferme augmentera d'environ deux cents par litre à compter du 1er septembre, soit une hausse de 2,5%.
Le prix du lait au Canada est de nouveau à la hausse, la deuxième augmentation en un an devant avoir lieu en septembre.
Ceci est une traduction de CTV News Calgary.
Le prix à la ferme augmentera d'environ deux cents par litre à compter du 1er septembre, soit une hausse de 2,5%.
La hausse des taux a été annoncée mardi après-midi par la Commission canadienne du lait (CCL), une société d'État qui affirme que le secteur doit faire face à des prix plus élevés en raison de l'inflation.
Consultez notre dossier Tout coûte plus cher sur Noovo Info.
L'augmentation des prix en milieu d'année est effectuée dans des «circonstances exceptionnelles», selon la CCL. Le prix du lait est généralement ajusté une seule fois par an.
«L'augmentation des revenus des producteurs compensera partiellement la hausse des coûts de production due à l'inflation. Les coûts des aliments pour animaux, de l'énergie et des engrais ont été particulièrement touchés, avec des augmentations respectives de 22 %, 55 % et 45 % depuis août 2021», peut-on lire dans un communiqué de presse de la CCL.
Pour donner suite aux consultations menées cette semaine auprès des intervenants, la CCL fera une annonce tôt la semaine prochaine. Le conseil attend d’autres informations qui l’aideront à orienter sa décision quant à une hausse du prix du lait à la ferme en milieu d’exercice. pic.twitter.com/PRb8Uv3hsa
— Commission canadienne du lait (@CCL_Lait) June 17, 2022
La première augmentation du prix du lait à la ferme cette année a eu lieu le 1er février, lorsque les coûts ont augmenté de six cents par litre, soit environ 8,4 %. Cette deuxième hausse de prix aura une incidence sur le prix de détail de tous les produits laitiers, a indiqué le groupe.
«L'ajustement augmentera de 2,5 pour cent en moyenne le prix du lait utilisé dans la fabrication de produits laitiers tels que le lait, la crème, le yogourt, le fromage et le beurre destinés au secteur du détail et à l'industrie des services alimentaires», a précisé la CCL.
La dernière hausse de prix sera déduite de l'ajustement régulier, prévu pour février prochain, a précisé la CCL.