Début du contenu principal.
La famille a entrepris les démarches pour faire venir le père qui se bat en Ukraine et pour qui il est interdit de partir.
Le père de la petite Maria, mortellement happé par une voiture plus tôt cette semaine à Montréal, pourrait assister aux funérailles de sa fille alors que ce dernier est engagé dans la guerre qui fait rage en Ukraine.
Les funérailles de la fillette de 7 ans sont reportées dans une dizaine de jours.
La famille a entrepris les démarches pour faire venir le père qui se bat en Ukraine et pour qui il est interdit de partir.
Il y aurait une possibilité de faire une exception humanitaire en cas de décès d’un enfant, mais il faut remplir une panoplie d’autorisations qui occasionnent des délais supplémentaires.
Le GofundMe visant à récolter une somme de 50 000 $ pour couvrir les arrangements funéraires a atteint 88 554 $ jeudi avant midi. Sur la page, on indique que des discussions avec l’ambassade ukrainienne sont entamées afin que «le papa puisse venir assister aux funérailles.»
Le 13 décembre dernier, Juan Manuel Becerra Garcia a happé la jeune fille alors qu’elle se rendait à l’école. Ce dernier a fui la scène, mais a finalement été arrêté et accusé de délit de fuite ayant entraîné la mort. Le décès de l'enfant a été constaté quelques heures plus tard.
M. Becerra Garcia a été libéré jeudi en attente de son procès. Il devra toutefois respecter une série de conditions, notamment de ne plus conduire tout véhicule moteur jusqu'à la fin des procédures judiciaires.
Selon des informations vérifiées par Noovo Info, la famille est arrivée au Québec en juillet dernier après avoir quitté l’Ukraine en proie à l’invasion russe.
Avec des informations de Julien Denis, Noovo Info