Début du contenu principal.
Cherchant à retrouver le sentier de la victoire, le Canadien a connu un bon départ, mardi soir au Centre Bell. Ça s'est gâté par la suite.
Kyle Connor a marqué deux buts, Connor Hellebuyck a réalisé 24 arrêts et les Jets de Winnipeg ont défait le club de hockey montréalais 4-1.
Le Canadien a ainsi encaissé un troisième revers de suite (0-2-1) pour une première fois depuis tôt en novembre.
Il a semblé perdre ses repères en deuxième période, quand les Jets en ont profité pour marquer deux fois et prendre le contrôle de la rencontre.
Juraj Slafkovsky a touché la cible pour une quatrième fois en sept parties pour le Canadien (24-21-5). Samuel Montembeault a stoppé 20 tirs.
Mark Scheifele et Rasmus Kupari ont aussi marqué pour les Jets (35-14-3), qui ont remporté un quatrième match de suite. Gabriel Vilardi a amassé deux aides.
Le défenseur du Canadien Kaiden Guhle a quitté la rencontre tôt en troisième période. Il a semblé se blesser au genou droit en chutant maladroitement contre la bande.
Le Canadien jouera son prochain match jeudi, quand le Wild du Minnesota sera de passage au Centre Bell.
Le Canadien a réussi à commencer le match en force et même à inscrire le premier but pour seulement une quatrième fois à ses 13 dernières sorties.
Brendan Gallagher a été particulièrement menaçant en début de rencontre pour le Tricolore, générant deux belles occasions de marquer.
Slafkovsky a ouvert la marque à 11:03. Nick Suzuki l'a rejoint dans l'enclave à partir de l'arrière du filet et le Slovaque a battu Hellebuyck du côté de la mitaine.
Le Canadien avait alors l'avantage 12-4 au chapitre des tirs au but. Cependant, les Jets ont pris leur envol par la suite.
Connor a créé l'égalité avec 4:24 à faire au premier vingt. Il a profité d'un retour après un tir de la pointe de Dylan DeMelo.
La deuxième période a été à l'avantage des Jets, qui ont notamment réussi 13 tirs au but contre seulement trois pour le Canadien.
Scheifele a donné les devants aux visiteurs à 10:44. Il a profité d'une remise de Vilardi à partir de l'arrière du filet pour surprendre Montembeault.
Connor a inscrit son deuxième but de la soirée d'une manière similaire avec deux secondes à faire à la période.
Entre-temps, Michael Pezzetta avait raté une occasion en or de garder le Canadien dans le coup, étant incapable de tirer dans un filet ouvert sur un retour de lancer de Gallagher.
Le Canadien a appliqué de la pression sur les Jets en troisième période.
Suzuki s'est buté deux fois à Hellebuyck en première moitié de période. De son côté, Lane Hutson a battu le gardien des Jets, mais a atteint le poteau à sa droite.
Josh Anderson s'est échappé avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Il a réussi une belle feinte contre Hellebuyck, mais son tir du revers a raté la cible.
Kupari a finalement freiné l'élan du Canadien en marquant dans un filet désert avec 1:45 à écouler au cadran.