Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Le bureau du procureur général de la Floride enquête sur Andrew et Tristan Tate

Après l'atterrissage des Tate à Fort Lauderdale jeudi, le gouverneur Ron DeSantis a déclaré aux journalistes que les frères n'étaient pas les bienvenus en Floride.

Les frères influenceurs Andrew et Tristan Tate arrivent, le jeudi 27 février 2025, à Fort Lauderdale, en Floride.
Les frères influenceurs Andrew et Tristan Tate arrivent, le jeudi 27 février 2025, à Fort Lauderdale, en Floride.

Source

Associated Press
Associated Press

Le procureur général de Floride a annoncé mardi que son bureau avait ouvert une enquête criminelle sur Andrew et Tristan Tate, accusés de trafic d'êtres humains en Roumanie, quelques jours après leur retour aux États-Unis.

Le procureur général James Uthmeier a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait demandé à son bureau de travailler avec les forces de l'ordre pour mener une enquête préliminaire sur les frères Tate.

«Sur la base d'un examen approfondi des preuves, j'ai demandé au Bureau des poursuites à l'échelle de l'État d'exécuter des mandats de perquisition et d'émettre des assignations à comparaître dans le cadre de l'enquête criminelle désormais active sur les frères Tate», a déclaré James Uthmeier.

Après l'atterrissage des Tate à Fort Lauderdale jeudi, le gouverneur Ron DeSantis a déclaré aux journalistes que les frères n'étaient pas les bienvenus en Floride et qu'il demanderait au procureur général d'examiner si l'État pouvait avoir une quelconque juridiction sur leurs crimes présumés.

Lors d'une apparition lundi sur le balado PPD, Andrew Tate a déclaré que le gouverneur cédait à la pression des médias. Andrew Tate a déclaré qu'il avait un passeport américain et le droit de visiter son pays d'origine. Il a ajouté qu'il n'avait enfreint aucune loi et qu'il n'avait jamais été jugé, et encore moins condamné, pour un crime. 

Les Tate, qui ont la double nationalité américaine et britannique, ont été arrêtés fin 2022 et formellement inculpés l'année dernière en Roumanie pour avoir participé à un réseau criminel qui attirait des femmes dans ce pays, où elles étaient exploitées sexuellement. Andrew Tate a également été accusé de viol. Ils nient ces allégations. 

Andrew Tate, 38 ans, est un ancien kickboxeur professionnel et un misogyne autoproclamé qui est une figure des réseaux sociaux qui connaît un énorme succès, attirant des millions d'abonnés, dont beaucoup de jeunes hommes et d'écoliers attirés par le style de vie luxueux que l'influenceur projette en ligne. Lui et son frère de 36 ans, Tristan, sont des partisans ardents de Donald Trump. 

Andrew Tate a déjà été banni de TikTok, YouTube et Facebook pour ses discours de haine et ses commentaires misogynes, notamment celui selon lequel les femmes devraient assumer la responsabilité des agressions sexuelles. 

Les Tate ont quitté la Roumanie après que le ministre des Affaires étrangères Emil Hurezeanu a déclaré ce mois-ci qu'un responsable de l'administration Trump avait exprimé son intérêt pour le cas des frères lors de la récente conférence de Munich sur la sécurité.

Source

Associated Press
Associated Press