Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Andrew Tate peut se faire saisir plus de deux millions de livres au Royaume-Uni

Andrew Tate a accusé le gouvernement de «vol pur et simple» pour avoir gelé ses comptes.

Andrew Tate, à gauche, écoute son frère Tristan, à droite, dans le bâtiment de la cour d'appel de Bucarest, en Roumanie, le 10 décembre 2024.
Andrew Tate, à gauche, écoute son frère Tristan, à droite, dans le bâtiment de la cour d'appel de Bucarest, en Roumanie, le 10 décembre 2024.

Source

Associated Press
Associated Press

Un tribunal britannique a décidé mercredi que la police pouvait saisir plus de deux millions de livres (3,6 millions $ CA) pour couvrir des années d’impôts impayés de l’influenceur Andrew Tate et de son frère Tristan.

La police du Devon et de Cornouailles a saisi le tribunal pour réclamer l’argent, détenu sur sept comptes bancaires gelés, aux Tate et à une femme identifiée uniquement sous le nom de J.

Au tribunal des magistrats de Westminster, le magistrat en chef Paul Goldspring a statué que les transactions financières des frères, notamment le transfert de près de 17 millions $ CA sur un compte au nom de J, étaient une «fraude pure et simple» des autorités fiscales.

Un avocat de la police a déclaré que les Tate étaient des fraudeurs fiscaux «en série» qui n’ont payé aucun impôt sur 21 millions de livres de revenus provenant de leurs entreprises en ligne, notamment War Room, Hustlers’ University, Cobra Tate et OnlyFans, entre 2014 et 2022.

À VOIR AUSSI | Montée du masculinisme au Québec: pourquoi croit-on que c'est la faute au féminisme?

Andrew Tate a accusé le gouvernement de «vol pur et simple» pour avoir gelé ses comptes et saisi «tout ce qu’il pouvait».

«Ce n’est pas de la justice, c’est une attaque coordonnée contre quiconque ose défier le système», a affirmé Andrew Tate dans un communiqué. «Cela soulève de sérieuses questions sur les mesures que les autorités sont prêtes à prendre pour faire taire la dissidence.»

Lors d’une audience en juillet, l’avocate Sarah Clarke a cité une vidéo publiée en ligne par Andrew Tate, dans laquelle il a déclaré: «Lorsque je vivais en Angleterre, je refusais de payer des impôts.»

Elle a dit que J — dont le nom ne peut être révélé en raison d'une décision de la cour — n'était pas impliquée dans les affaires des frères.

Un avocat des frères, Martin Evans, a fait valoir que les virements bancaires étaient «tout à fait orthodoxes» pour les personnes qui dirigent des entreprises en ligne. Il a déclaré que les frères avaient dépensé de l'argent pour un certain nombre de «voitures exotiques», mais qu'ils n'avaient rien fait d'illégal.

La procédure est civile, ce qui implique un niveau de preuve inférieur à celui des affaires pénales. Le magistrat Goldspring a dû décider, selon la prépondérance des probabilités, si les Tate avaient échappé à l'impôt.

Andrew Tate, 37 ans, est un ancien kickboxeur et un citoyen britannique et américain qui a accumulé plus de 10 millions d'abonnés sur le réseau social X. Il a été banni de TikTok, YouTube et Facebook après que les plateformes l'ont accusé d'avoir publié des discours haineux et des commentaires misogynes.

Lui et Tristan Tate, 36 ans, font face à des accusations criminelles en Roumanie, notamment de traite d'êtres humains et de constitution d'un gang criminel pour exploiter des femmes. Ils devraient être extradés vers le Royaume-Uni une fois ces procédures terminées pour faire face à d'autres accusations de viol et de trafic d'êtres humains.

Les Tate nient toutes les allégations.

Source

Associated Press
Associated Press