Début du contenu principal.
L'événement aura lieu le 16 mars prochain
Le traditionnel Défi ski Leucan est de retour pour une 19e édition au Québec, et une 14e fois en Mauricie. L'événement aura de nouveau lieu à la station de ski Vallée du Parc de Shawinigan.
Les skieurs et les planchistes sont attendus de midi à 20h sur les pentes de la montagne le 16 mars prochain. Le Défi ski Leucan offrira cette année une nouvelle alternative: celle de la randonnée alpine.
Depuis la première édition provinciale en 2006, l'événement a permis d'amasser plus de 10 millions de dollars. Au total, plus de 27 000 personnes y ont participé. À l'échelle régionale, plus d'un million de dollars ont été remis à l'organisme.
Les participants du Défi ski Leucan ont le choix entre lel volet participatif et corporatif. Le premier consiste à créer une équipe d’une à quatre personnes et amasser un minimum de 500 $. Le second, quant à lui, consiste à créer une équipe de quatre à huit personnes d’une même entreprise, à amasser un minimum de 2 000 $ pour Leucan.
Cette année, c'est le jeune Kyliam, âgé de 6 ans, qui agit à titre de jeune porte-parole. Kyliam est atteint d’une leucémie myéloblastique aigüe.
« Dès notre sortie des soins intensifs, l'équipe de Leucan a fait preuve d'une présence réconfortante, offrant leur appui à notre famille. Leur engagement envers notre bien-être s'est manifesté de multiples façons, et ce, malgré les défis supplémentaires imposés par la pandémie qui sévissait. Leucan est une organisation qui a su apporter réconfort, espoir et solidarité à notre famille tout au long de cette épreuve. Merci de donner pour que Leucan puisse continuer à aider les familles comme la nôtre. »
La présidence d'honneur sera assurée par Charles Massicotte-Bourbeau, Directeur général de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux. Pour sa part, l'animateur d'ÉNERGIE 102.3 Pascal Guité reprend pour une 13e fois son rôle de porte-parole et d'animateur lors de la journée du défi.