Début du contenu principal.
M. Poutine a soutenu dimanche que la Russie n'avait jusqu'à présent pas utilisé de bombes à sous-munitions dans sa guerre.
Le président russe Vladimir Poutine affirme que la Russie dispose de réserves «suffisantes» d'armes à sous-munitions, et prévient que son pays «se réserve le droit de prendre des mesures réciproques» si l'Ukraine utilise ce type d'armes controversées.
Dans ses premiers commentaires publics depuis que les États-Unis ont livré des armes à sous-munitions à l'Ukraine, M. Poutine a soutenu dimanche que la Russie n'avait jusqu'à présent pas utilisé de bombes à sous-munitions dans sa guerre.
«Jusqu'à présent, nous ne l'avons pas fait. Nous n'en avons pas utilisé, parce que nous n'en avions pas besoin», a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec une chaîne de télévision russe.
L'Associated Press et des organisations humanitaires internationales ont cependant largement documenté l'utilisation par la Russie de bombes à fragmentation. Des obus à fragmentation ont aussi été découverts à la suite de frappes russes.
Le journaliste de Rossiya TV Pavel Zarubin a publié des extraits de l'entrevue sur sa chaîne Telegram en début de journée dimanche. L'intégralité de sa conversation avec le président russe doit être diffusée en soirée.
Aux États-Unis, le Pentagone a confirmé jeudi que les armes à sous-munitions fournies par Washington étaient arrivées en Ukraine.