Début du contenu principal.
«Je le souhaite de tout cœur. C'est une hypothèse.»
La ministre française des Sports et des Jeux olympiques «souhaite de tout cœur» que Céline Dion soit de la cérémonie d'ouverture à Paris, dans un peu plus d'un mois.
Interrogée mercredi à l'émission Télématin sur France 2, la ministre Amélie Oudéa-Castéra n'a pas exclu la présence de la chanteuse québécoise à la cérémonie du 26 juillet. Mais elle a précisé qu'«il y a un patron, et c'est Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies».
Et il y a aussi, bien sûr, la santé de la chanteuse québécoise.
À LIRE AUSSI | Une Céline Dion sans filtre et vulnérable dans son documentaire
Céline Dion a assisté récemment à la première du documentaire Je suis: Céline Dion dans lequel on découvre une chanteuse qui lutte contre le syndrome de la personne raide. Cette maladie rare, diagnostiquée après des années, affecte ses capacités vocales.
Interrogée le 17 juin lors de la première à New York du documentaire, la chanteuse avait paru étonnée que les journalistes québécois lui demandent de confirmer la rumeur qui l'amenait à Paris pour la cérémonie d'ouverture.
«Là, vous êtes rendus tellement loin, c'est la première fois que je marche avec des talons, puis là vous êtes rendus à Paris? On va peut-être attendre un petit peu», avait-elle lancé, avant d'ajouter «c'est gentil, vous m'amenez à Paris puis là, j'ai comme des rêves».
La ministre française responsable des Jeux olympiques de Paris a admis mercredi que la présence de Céline Dion à la cérémonie d'ouverture faisait «partie du domaine du possible».
«Et je vais vous dire: moi, je le souhaite de tout cœur. C'est une hypothèse.»
La cérémonie d'ouverture doit se dérouler au fil de la Seine. Le plus grand secret entoure les détails de cette cérémonie qui sera vue par des centaines de millions de personnes dans le monde.