Début du contenu principal.
C'est une tradition de longue date.
Le roi Charles III a un tout nouveau cheval, qui a déjà fait des prestations partout au Canada dans le cadre de la tournée du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Ceci est une traduction de CTV News.
Le cheval, nommé Noble, est un cadeau de la GRC au roi et s'adapte à sa nouvelle maison depuis cette semaine.
Une photo publiée sur Twitter samedi par la famille royale montre un grand cheval noir à côté du roi Charles III.
«La jument de sept ans, qui mesure 16,2 hands high, s'adapte actuellement à la vie au Royal Mews à Windsor», indique un tweet de la famille royale, en ajoutant qu'elle a été choisie pour ses capacités athlétiques et son comportement calme.
Sur une deuxième photo, la tête de Noble est baissée pour recevoir une tape sur le nez du roi Charles III.
À lire également: Le palais de Buckingham en contact avec le prince Harry en prévision du couronnement
Elle a été choisie après avoir impressionné pour son travail dans la tournée du Carrousel de la GRC, où des policiers exécutent des formations complexes sur fond musical à cheval.
«Ayant démontré son potentiel lors de la tournée du Carrousel, participant à 90 spectacles publics dans 50 endroits différents au Canada, Noble a été sélectionnée comme cheval idéal pour Sa Majesté en raison de sa taille et de ses capacités», a indiqué un communiqué de presse de la famille royale.
Le roi Charles III était «heureux» de rencontrer Noble plus tôt cette semaine, a ajouté le communiqué.
Chosen for her athletic ability and calm demeanour, Noble is a veteran of the RCMP’s Musical Ride and has participated in 90 public performances in 50 locations in Canada.
— The Royal Family (@RoyalFamily) March 11, 2023
There is a long tradition of the RCMP gifting horses to the Monarch.
🔗https://t.co/YW0IlUMAa7 pic.twitter.com/MJJ5BU8ahx
C'est une tradition de longue date pour la GRC d'offrir un cheval au monarque régnant. Pendant le règne de la reine Elizabeth II, cette dernière a reçu huit chevaux au total de 1969 à 2019.
Un communiqué de presse de la GRC a expliqué que le voyage de Noble vers la famille royale vise à célébrer à la fois le 150e anniversaire de la GRC et le couronnement imminent du roi Charles III en mai.
«La GRC a eu l'honneur d'entretenir une relation privilégiée et personnelle avec la famille royale pendant plus d'un siècle», a déclaré la commissaire de la GRC, Brenda Lucki, dans le communiqué. «Il semble approprié de souligner les deux temps forts que constituent le 150e anniversaire de notre organisation et le couronnement de notre nouveau monarque au printemps, en offrant Noble à Sa Majesté le roi Charles III cette année.»
Noble devrait devenir le cheval de charge du Roi, mais pas avant que l'autre cheval offert par la GRC ne prenne sa retraite.